FAQ

Réponses à vos questions les plus fréquentes.
Qu'est-ce qu'un site One page ?

Un site one page est un terme anglais qui signifie une seule page. Ce genre de design tend à se développer de plus en plus ces derniers temps. Il offre plusieurs avantages : Un temps de chargement optimisé et toutes les informations organisées de manière élégante sur la même page. L'utilisateur n'a pas à naviguer à et chercher dans plusieurs endroits pour avoir accès à ce qui l'intéresse. L'inclusion d'animations lors de la navigation entre les différentes parties de la page augmente l'expérience utilisateur. De plus, ce genre de site est très adapté aux appareils mobiles, de part son format fluide. Un site one page s'adresse aux personnes qui souhaitent juste présenter leur entreprise, à l'aide de diaporamas et de vidéos par exemple, et laisser la possibilité aux visiteurs de pouvoir les contacter. L'ancienne version de So nice était basé sur un design one page.

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel suit une sorte de guide de "bonnes pratiques" de codage afin de mettre en valeur le contenu et ainsi le positionner sur des mots clés donnés. Par exemple, le code HTML qui fait s'afficher vos pages laisse la possibilité d'utiliser des balises de titres, sous-titres, caractères gras, et autres méthodes de mise en forme du texte. So Nice se tient à jour en temps réel des dernières avancées concernant la programmation web. Un code propre et validé par la norme W3C participe également au référencement naturel. A partir de nos packs premium, on passe à ce que l'on appelle l'optimisation du référencement. Elle s'obtient par exemple en fabriquant un réseau de liens vers votre site internet afin d'augmenter sa popularité aux yeux des moteurs de recherches. Atteindre la première page de Google nécessite l'application d'un vaste ensemble de techniques différentes. C'est un travail à part entière, au-delà de la conception même du site internet. Cela demande un gros travail rédactionnel et de construction pour le net linking.

Qu'est-ce qu'un design responsive ?

On parle de design responsive pour un site internet quand celui s'adapte à l'écran de l'utilisateur. On inclut un système de détection de la plateforme sur laquelle va s'afficher le site web afin de proposer une version différente en fonction de si c'est un PC, une tablette ou un smartphone. Ce qui est intéressant avec le responsive design, c'est que l'on crée en quelque sorte plusieurs versions du site internet en une. Sur la version PC, de larges images et une police claire participent à une navigation agréable pour le visiteur et laisse libre court à toute la créativité du designer. En version mobile, le poids des images est adapté pour un chargement plus rapide, et la navigation est optimisée de manière instinctive en quelques touchers d'écran. De plus, disposer d'un site web responsive vous permettra de ne pas être pénalisé par les moteurs de recherches, qui favorisent les sites multi-plateformes dans leurs résultats de recherche.

Qu'est-ce que le Community Management ?

Le Community Management pourrait se traduire en français par "Gestion de communauté". Ce terme s'applique particulièrement à la gestion des pages regroupant des communautés d'utilisateurs, principalement les réseaux sociaux comme Facebook avec ses pages fans, ou Twitter et ses followers. D'autres plateformes incontournables ont vu le jour ses dernières années, comme Instagram, Flickr et Google Plus. Les entreprises ont bien compris l'enjeu que représente la présence dans ces nouveaux médias ainsi que le formidable outil de communication qu'ils proposent. So Nice vous propose la création et la gestion de ces pages à votre place. Grâce à notre connaissance des réseaux sociaux, nous produisons du contenu spécialement conçu et destiné à être viral sur ces plateformes. Story Telling, applications sur votre page Facebook pour organiser des concours, sont autant de techniques pour garder le contact avec vos utilisateurs. Nous pouvons aussi vous aider à mettre en place votre propre stratégie de communication au sein des réseaux de partage.

Réseau social d'entreprise ?

De plus en plus d'entreprises commencent à utiliser des réseaux sociaux dits "privés" pour faciliter la collaboration entre leurs employés. Ces réseaux sont mis en œuvre pour inciter les employés à collaborer et partager des conseils et des idées sur la façon d'améliorer l'espace de travail. Souvent développés en interne, c'est pour cela qu'ils sont désignés comme "privés". Il existe de nombreuses plateformes ou logiciels permettant de faire cela, mais le plus souvent se pose le problème de la confidentialité. So Nice vous propose de mettre en place votre propre réseau social afin de garder une totale indépendance. Nous incluons une formation de 12H pour former vos employés à l'utilisation de ce genre de plateforme.